750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 20:20

ccfba31e.gif

 

92a77b42.gif

CHEZ  LALI  

UN BLOG   MAGIQUE  ET   PLEIN D'EMOTION  ! ! !   

56d9ac3c

J'AI TROUVE  UNE DE SES IDEES GENIALES  :  

la voici , telle quelle !  

 

liquide.jpg

Réaliser un liquide de vaisselle 1L
écologique très facilement, sans trucmuchs berk berk

nocifs pour notre santé et l'environnement

 

Ingrédients:

Eau
Bicarbonate de soude
Cristaux de soude
Savon de Marseille ou d'Alep
Savon noir
Huiles essentielles ( facultatif)


La préparation se fait en  2 étapes

 

1009200703521085646785718
 1ere étape:
Diluez, dans 2dl d'eau froide,

Deux cuillère à café de bicarbonate de soude,
une cuillères à café de savon noir,
et deux cuillères à café de cristaux de soude.

 

2697f234

 

2eme étape:
Râpez 40 grammes de savon d'Alep ou savon de Marseille

Pour moi savon d'Alep

Diluez dans 4dl d'eau bouillante

Lorsque les 2 préparations sont complètement homogènes,
sans cristaux ou copeaux de savon, les mélanger.

Ajouter au mélange 1 cuillerée à café de savon noir.

Laisser reposer la solution qui va épaissir en refroidissant.

Ajouter 2 dl d'eau pour diluer la solution.

Une fois que vous aurez transvasé dans votre flacon

attendez quelques jours et si votre liquide est trop épais

rajouter de l'eau pour obtenir la consistance souhaité.

Finissez par une dizaine de gouttes d‘huiles essentielles

si vous le souhaitez moi je n'en met pas

arbre à thé pour ses vertus bactéricides
et 1 ou 2 autres au choix pour leur parfum :
citron, lavande, pamplemousse, eucalyptus, orange, …
 

 

61341028

Un filet de vinaigre dans l'eau  pour le rinçage

 

barre-019

Retourner le flacon avant utilisation

 

7035555

Je vous l'accorde la couleur est un peu spéciale
mais c'est le savon noir et le savon d'alep.
N'attendez pas une opulence de mousse non plus
mais sachez bien ce n'est pas la mousse qui lave.

Tout est naturel, et je trouve que ça dégraisse bien,

 

barre-002et que ma vaisselle est étincelante.

 Si un plat était trop gras une pincée supplémentaire
de cristaux de soude au fond de ceux ci résoudra tout

(en frottant bien sur hihi!)

dans ce cas, il est conseillé d' utiliser des gants

car ils peuvent être irritants pour les peaux fragiles.

 

 

1009200703521085646785718
 Laver du plus « propre » au plus « sale »
permet d'éviter de changer l'eau
de lavage trop fréquemment.

 

 

 

61425744_p.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je te souhaite une très belle journée, prends bien soin de toi ma douce :) bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> un beau week-end à toi même si le temps se gâte un peu...<br /> Profites en bien<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ces produits fait-maison très écologiques et qui en général dégagent un fabuleux parfum... à essayer très vite, j'ai pris la recette, je vais en fabriquer une grande quantité d'avance,<br /> un tout grand merci à toi<br /> excellente journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour ! super cette recette. J'ai eu fait des litres de produit pour le lave-linge, juste avec du savon de marseille en copeaux, de l'eau et qqes gouttes d'HE. Mais à la longue je n'ai pas été<br /> satisfaite du résultat. Ta recette a l'air pas mal du tout. J'aime beaucoup les images rétro que tu mets dans ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> BON soir j'espere mon amie que tu a passer une belle journèe ,bisous THERESE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour passe une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite une très agréable semaine prends bien soin de toi, bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour mon amie ,j'espere que tu proffite bien du printemps bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE THERESE , DU PRINTEMPS POUR LA VIE  A VOUS TOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon dimanche mon amie ciel bleu et soleil!!!<br /> c'est le printemps :) bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> LE SOLEIL EST DANS VOTRE COEUR !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très bon WE à toi<br /> Do<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> UN GROS MORCEAU DE PRINTEMPS POUR VOUS , PRINCESSE !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> un joli week-end<br /> j'espère que tu vas bien<br /> gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  CHERE FEE TITINE ,  VOUS ILLUMINEZ TOUS CEUX QUI VOUS ENTOURENT !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton gentil message ma douce ne t'inquiète pas je comprends, je te souhaite une très agréable journée prends bien soin de toi mon amie ) gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE MONA , VOUS ETES ANGELIQUE !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour oui super triste ce qui ce passe au Japon, la radioactivité va vers le Canada<br /> <br /> passe un bon vendredi amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> TOUT D'ABORD ,ESCUSEZ-MOI POUR CE RETARD ! j'ai un ordi qui s'éteint sans arrêt et souvent c'est un miracle quand je réussi à poster des messages !!!<br /> <br /> <br /> C'EST PLUS QUE TRISTE , VOUS AVEZ RAISON , J'EN SUIS TRES EMUE  POUR TOUT CE QUI ARRIVE ET POUR CHAQUE ETRE QUI SOUFFRE PARTOUT DANS LE MONDE !<br /> <br /> <br /> ET J'EN VEUX A CE SATANE NUCLEAIRE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> En voilà une bonne idée, moi qui suis allergique à tous les produits ménagers, c'est l'idéal.<br /> Si tu as un truc pour la lessive, je prends.<br /> Merci, bonne journée.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE MOUSSE ,  VOUS ETES SI PLEINE DE BEAUTE ET DE GENTILLESSE !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, très bonne astuce écolo et surtout moins couteuse que ce que l'on peux trouver dans le commerce, bonne journée, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> EXCUSEZ-MOI POUR LE RETARD !<br /> <br /> <br /> MERCI POUR LA GENTILLE VISITE , VOUS ETES ADORABLE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BONJOUR me voila revieillèe alors je passe te faire un petit coucou je t'embrasse bonne journèe<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI THERESE !<br /> <br /> <br /> VOTRE REVEIL EST AUSSI GENEREUX QUE LA ROSE !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci bcp pour cette intéressante astuce, douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI A VOUS  JOLIE FATI POUR VOTRE AMITIE !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces bonnes astuces avec des produits naturel c'est vraiment bien çà bonne soirée, bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag