750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 11:46

fleurs-060f19a21fc.jpg

02lch3ft-780ba1

090930054717805294549453

J'AI ETE EBLOUIE CHEZ    CHOCOLATOUT   TANT C'EST UN    ENDROIT    MAGIQUE  ! ! !  

1c1648079692

SON ESPACE SI CONVIVIAL  ET SES RECETTES ORIGINALES  DONNENT A SON BLOG UNE NOTE DE JOIE !   

59620d64.gif

si1fovyq.jpg

VOICI SA RECETTE , TELLE QUELLE   :     


tomate farcie au veau

Voici aujourd'hui deux recettes en une ou une recette en deux déclinaisons.

J'étais partie pour faire des tomates farcies et comme il me restait de la farce j'ai transformé des pommes de terre en pommes de terre tressées et farcies.

barre-008

 39613797.gif

 

Je vous donne la recette de la farce qui peut donc garnir tout légumes (tomates, oignons, pommes de terre, courgettes, poivrons)

Avec la quantité ci dessous j'ai garni une douzaine de tomates et 5 pommes de terres

 

10-12 tomates

3 escalopes de veau (assez grosses)

1 oeuf

2 tranches de pain de mie

1 courgette

2 carottes

2 gousses d'ail

1 gros oignon

100 g de fromage râpé

persil

sel, poivre

(5 pommes de terre)

fleurs-060 

 

 


 


39613797.gif

 

 39613797.gif

 

mai-2011-0165 


 

 

 

 

Laver les tomates.

Couper le chapeau, évider les tomates et verser la pulpe dans un saladier.

Eplucher les carottes et la courgette.

Mixer la viande, l'oignon, l'ail, les carottes et la courgette. ajouter les deux tranches de pain de mie et la pulpe de tomates. Mixer le tout finement. Ajouter ensuite l'oeuf, bien mélanger.

Ajouter 100 g de fromage râpé, et une bonne poignée de persil haché.

Mélanger, saler et poivrer.

Disposer les tomates dans un plat allant au four

Disposer la farce dans les tomates creusées. Mettre le chapeau sur les tomates.

Faire cuire 1 heure voire plus à 180° (j'ai utilisé la cocotte ultra pro de tup qui permet une cuisson sans graisse ajoutée et surtout sans dessècher les légumes) j'ai juste mis un peu d'eau au fond du plat

 

 

barre-082.gif

 

 

S'il reste de la farce on peut garnir des pommes de terre tressées

Éplucher des pommes de terre (prévoir une pomme de terre par boudin tressé)

les détailler en fines lamelles (j'utilise un économe)

disposer une feuille de film alimentaire sur le plan de travail (film résistant à la chaleur)

Déposer les lamelles de pommes de terre en formant un tapis tressé (disposer les jointures et raccords sur la face intérieure) Saler et poivrer les lamelles

tomates-farcies-veau

 

Déposer deux belles cuillères de farce en longueur

rouler le tapis de pommes de terre en s'aidant du film alimentaire

former un boudin.

fermer les extrémités avec de la ficelle

faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes

Découper le film avant de servir.

Pour une plus jolie présentation, il est possible de faire revenir quelques minutes les boudins tressés à la poêle 

 pommes-de-terre-tressees

390453fb

j'aime les légumes tressés, voici une version poisson et poireaux :

assiette-baluchon

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je passe tous doucement te souhaitée une tres bonne soirée a toi et a ta famille il fait froid par cher nous 9 degrée on as pas vraiment l'été mais l'hivers seras rude j'ai mal a mes articulation<br /> bisou cloee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ton blog est vraiment très joli ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ton com qui m’a fait bien plaisir !<br /> <br /> Tu peux continuer à partager mes souvenirs en t'inscrivant à la newsletter et avoir ainsi accès aux nouvelles photos !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je connais bien son site et ses légumes tressés sont superbes !! merci de ta visite. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un ptit coucou<br /> bonne semaine<br /> Do<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Ophélia,me voilà de retour sur les blogs et je viens te souhaiter une bonne semaine,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je vient te souhaité une bonne soirée est j'espere que ta journée fu douce ,grosses bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle<br /> je viens te souhaiter un bon week-end<br /> tout doux...Pleins de bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonour passe une bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je te souhaite un bon après-midi-----<br /> Bisous---------<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle patience pour tresser les pommes de terre, mais cela vaut le coups, c'est une présentation jolie et originale<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ta recette me donne faim mais je crois un peut compliquée pour moi ,les tomates oui mais pour le tressage ,,,,c'est autre chose merci bonne soirée bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour--------<br /> Je te souhaite un bon début de semaine---------<br /> Gros bisous-------<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle<br /> merci pour les recettes !!!<br /> je vais essayer...gourmande la<br /> mamietitine...lol<br /> Je te souhaite une jolie semaine<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> Une bonne recette que je te prends.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bonne semaine, je t'envoie de doux bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un très joli design bien coloré et bien garnit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce joli hommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> effectivement ce blog est génial<br /> recettes excellentes oh lala les kilos bonjour!!!!!!!<br /> bon Dimanche et bonne semaine<br /> princessedo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais pas les légumes tressés, alors merci, et je file chez chocolatout, selon ton conseil..Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag