Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 21:12

b9595170.gif

vb1406vw

CHERS AMIS , VOUS ME MANQUEZ TROP !

mxcgccdu.gif

cdyled9m--1-.gif110218082037668368-copie-1

2697f234

EN LISANT CET ARTICLE SUR LE NET , J'AI PENSE QUE CELA AUSSI SERAIT TRES UTILE POUR TOUS . . . qu'en pensez-vous ?

images--1-.jpg images--2-.jpg


"Des études ont montré que l’ail réduit la tension artérielle d’environ 10%", explique le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste. "Il diminuerait aussi l’athérosclérose [accumulation de graisses sur la paroi des artères] en diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du coeur après 50 ans."
Pourquoi : Les raisons sont encore peu connues mais l’ail renfermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.
Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

Ail-1.gif

Si on prend la peine d’enlever le germe (indigeste pour certaines personnes), l’ail est un excellent antiseptique qui entretient la flore intestinale, facilite la digestion et la sécrétion de bile.
Pourquoi : La vitamine B1 contenue dans l’ail participe à la fabrication d’enzymes qui aident à la digestion. L’ail contient aussi du chlore qui renforce l’activité de l’estomac dans la destruction chimique des aliments.
Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.
Sachez-le : L’ail prévient la gastro-entérite en détruisant les bactéries intestinales. Consommez-en régulièrement, de préférence cru.

Ail-0.gif

Les résultats de plusieurs études publiées entre 1966 et 1999 démontrent une diminution de 30% du risque de cancer colorectal (gros intestin) et d’environ 50% du risque de cancer de l’estomac en cas de consommation élevée d’ail.
Pourquoi : Il a été prouvé que l’allicine (la molécule responsable de l’odeur caractéristique de l’ail libérée lorsqu’il est coupé, broyé ou écrasé), et d’autres dérivés (diallyl sulfide, diallyl disulfide et ajoène) protègent l’organisme en empêchant certaines cellules cancéreuses de se multiplier.
Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

SOURCE :  internet


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fathia Nasr 30/11/2011 01:59

Comment tu vas ma chère Ophélia?
C'est toujours un grand plaisir de te revoir, merci pour ce beau partage, bonne nuit, gros bisous.

***ROSIA*** 26/10/2011 14:12


"Que serait la vie sans l'espérance !"

Je te souhaite une délicieuse journée----------
Bisous--------


therese 21/10/2011 13:00


Bonjour mon amie , j'espere que tu vas bien tu te fait trés rare sur le site .J'aimerais bien voir un article plus souvent ma belle .Je t'embrasse ma douce amie


ZAZA 21/10/2011 09:19


Merci pour ce partage Ophélia. Bises et bonne journée


Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • A  L'OMBRE DU FIGUIER  . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag