750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 23:55

5bed22d4.jpg

barre-003.gif

CHEZ NADJIBELLA     , C'EST FEERIQUE  !

UN BLOG OU FOISONNENT L'ELEGANCE , LA GENEROSITE   , LA GOURMANDISE ,  ET L' AMITIE ! ! !    

1er-mai-018

7035555

VOICI SA RECETTE , TELLE QUELLE  :     "  


Crèmes brûlées pistache /chocolat et nougatine.
Il est des desserts qui vous procurent un infini plaisir. Un moment de délectation totale. 
Cette petite crème à la pistache en fait partie. 
Je connaissais le mariage orange/chocolat mais j’avoue n’avoir jamais pensé à allier la pistache au chocolat : Une merveille. 
Combinez la force de la pistache, la douceur du chocolat et le croquant de la nougatine et vous êtes au Nirvana du plaisir culinaire. 
Le grué de cacao est du cacao concassé. Je n’en avais pas. Je l’ai remplacé par des amandes concassées. 
Ayant trouvé que la crème n’était pas assez verte, j’ai rajouté de la pâte à pistache. 
Elle a renforcé la couleur et le goût. 
Une recette de Chocolat O chocolat.
colat O chocolat.
P1110780-1-copie-1.JPG
INGRÉDIENTS :
P/6 pers.
Crème brûlée à la pistache :
25 cl de lait
25 cl de crème fraiche liquide
5 jaunes d’œufs
4 cuillères à soupe de sucre
60 gr de pistache
2 cuillères à café de pâte de pistache
1 cuillère à café d’huile.

Nougatine au grué de cacao (ou amandes) :
2 cuillères à soupe de lait
50 gr de beurre
1 cuillère à soupe de miel
75 gr de sucre en poudre
75 gr de cacao ou d’amandes hachées.

Sauce chocolat :
13 cl de lait
12 cl de crème fraiche liquide
2 jaunes d’œufs
2 cuillères à soupe en poudre
2 cuillères de café de maïzena
95 gr de chocolat noir à 62% de cacao.
P1110784.JPG
PRÉPARATION : 
Crème à la pistache :
Mixez finement les pistaches avec l’huile.
Faites bouillir le lait et la crème fraiche.
Battez les jaunes d’œufs, le sucre et les pistaches.
Incorporez le lait et la crème.
Mélangez.
Ajoutez la pâte de pistaches.
Mélangez.
Passez l’ensemble à travers une fine passoire.
Versez dans des coupelles transparentes.
Faites cuire dans un four préchauffé (th.4) pendant 45 mn.
Laissez refroidir.
Placez au réfrigérateur.
41593930.gif
39613797.gif
Nougatine :
Faites bouillir le lait, le beurre, le miel et le sucre pendant 2 min à petit feu.
Hors du feu, ajoutez le grué de cacao ou les amandes hachées.
Mélangez.
Versez la nougatine sur du papier sulfurisé.
Mettez au four à 180° (th.6) pendant 10 min.
Sortez du four.
Laissez refroidir 1 h au frais.
Réservez.
P1110816-1.JPG
Crème au chocolat :
Hachez le chocolat.
Mélangez la maïzena avec quelques cuillerées de lait.
Faites bouillir le reste de lait et la crème.
Séparez les blancs des jaunes.
Battez les œufs et le sucre.
Versez dessus le mélange lait/maïzena.
Mélangez.
Rajoutez le lait/crème chauds.
Mélangez.
Remettez le tout dans la casserole.
Cuisez à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe.
Versez-la sur le chocolat haché.
Mélangez.
Filtrez au travers d’une fine passoire.
Finition du dessert :
Sortez les crèmes brûlées à la pistache.
Versez dessus la sauce au chocolat tiède.
Recouvrez.
Décorez d’éclats de nougatine.
P1110825.JPG
40722558.gif
Cette recette participe au concours de Catherine du Blog La Cucina di Tatina sur l'utilisation de l'or vert de la Sicile : la pistache.

 

 

concours.jpg
60628054_p.gif
6d6325fc.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> hum ça à l'air super bon d'ailleurs je vais essayer plusieurs de tes recettes merci bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> TRES HEUREUSE POUR LES RECETTES ET SURTOUT D'AVOIR UNE AMIE PRINCESSE !<br /> <br /> <br /> <br />
©
<br /> Bonjour Ophélia<br /> Voila un site bien intéressant pour moi<br /> Gourmande de première et raffolant de crème brûlée qui , d 'ailleurs est mon dessert de resto<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MARIE , JE SUIS HEUREUSE D'AVOIR EXAUCE AU MOINS UNE DE VOS GOURMANDISES : j'aurais aimé réellement le faire en vous les servant moi même sur une table amicale avec des éclats de rire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Contente que ma recette te plaise.<br /> J'espère que tu pourras l'essayer un jour.<br /> Très bonne semaine.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ENCORE MERCI , CHERE NADJIBELLA , DE M'AVOIR PERMIS DE PUBLIER VOTRE RECETTE : ELLE EST SUPERBE !!!<br /> <br /> <br /> DEPUIS LE DEBUT , VOUS AVEZ ETE TOUJOURS GENEREUSE  ENVERS MOI ET , CELA M'A BEAUCOUP ENCOURAGEE !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel merveilleux dessert!<br /> J'adore tout ce qui le compose;)<br /> Bravo. Bon début de semaine.<br /> Bises<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI , CHERE BRIGITTE , VOUS ETES MAGNIFIQUE DE BONTE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Coucou----<br /> Je te souhaite un égréable Dimanche------Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BEAUCOUP DE JOIE , TOUS LES JOURS  , CHERE ROSIA !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour je me balade sur les communautè et j'arrive sur ton blog ,c'est les 7 merveilles ,que ses recettes me semblent bonnes,je termine ma visite ,passe une douce soirèe bizzzzz THERESE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est exquis!!!! MIAM!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERCI  , MIAMANA , POUR LA GENTILLE VISITE !<br /> <br /> <br /> VOTRE BLOG EST MAGNIFIQUE !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que cette journée soit douce pour toi, gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello bonjour ,le condor étant un grand gourmand....miam miam toutes ces bonnes choses que je vois...J'en ai la salive au bec .<br /> <br /> Merci pour les fleurs et longue vie à ton blog.<br /> Amitiés, condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou douce soirée à toi<br /> pleins de bisous<br /> mon petit +5<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon lundi et agréable semaine, bisousss +5<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle semaine à toi<br /> semée de pleins de petits bonheurs..<br /> +5 bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un excellent dimanche :) bisousss +5<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> un bon week-end à toi<br /> toujours mon petit+5<br /> pleins de gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée à l'ombre du figuier :) bisous +5<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou +5 en passant<br /> bisous et douce soirée<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Re :) bisous et +5<br /> je crois que ce matin la barre a disparu trop vite<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'EST VRAI QUE J'AVAIS ESSAYE A MAINTES REPRISES MAIS EN VAIN , je ne pouvais pas "envoyer" !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une petite pause sous ton joli figuier, bonne journée :) bisous +5<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MON REVE EST QU'UN JOUR , UN MIRACLE FERA QUE TOUTES LES PERSONNES QUE J'AIME ET MOI ,SOYONS REUNIES , A L'OMBRE D'UN FIGUIER , ET QUE NOUS REALISERONS ENSEMBLE LES REVES DES PERSONNES QUI N'Y<br /> CROIENT PLUS EN RIEN . . . <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très bonne recette alléchante, merci pour le partage, excellente soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> FATIMA , VOS RECETTES SONT SUPERBES AUSSI !<br /> <br /> <br /> un5 ET BONNE NUIT<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon +5....<br /> oh laé , tu nous gates avec cette recette....On en salive à l'avance!!!!<br /> gros bisous et bonne soirée<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ET MOI  , EGALEMENT , JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT VOS CREATIONS , BRAVO !<br /> <br /> <br /> un +5<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle recette, bonne journée :) bisous +5 ts les jours aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MONAZIMBA , VOUS ETES MERVEILLEUSE !<br /> <br /> <br /> un 5 ET DOUCE NUIT !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Recette sympathique. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ZAZA , VOS VISITES SONT UN ENCOURAGEMENT POUR MOI , MERCI CHERE AMIE !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag