750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 01:21


AVEC DES MOTS TRES MOTIVANTS , VAL de : 
http://passionsdeval.canalblog.com/m'a poussée à réagir et à créer des recettes !
. . .  EN ATTENDANT  MES CREATIONS ET LES RECETTES QUE JE POURRAIS TESTER , je vous presente une recette glanée via internet et que je trouve SUPERBE ! 

La voici telle quelle   : 


Anchois marinés à l'ancienne  
  • Type de plat : Entrée
  • Note de la recette :
  • Difficulté : Facile
  • Coût de la recette : Bon marché
  • Temps de préparation : La veille
  • Temps de cuisson : Sans cuisson
  • Calories : Moyen
  • Pays : France
  • Recette de : René Sourdeix

 

Ingrédients pour 4 personnes

• 20 anchois frais
• 5 gousses d'ail
• 1 piment rouge
• 12 feuilles de basilic
• 6 brins d'origan
• Le jus de 2 citrons
• 20 cl de vinaigre
• 30 cl d'huile d'olive
• Sel fin.

Etapes de préparation

1 Écaillez les anchois, coupez la tête, videz-les et retirez les arêtes. Rincez-les et essuyez-les. Étalez-les dans un plat creux. Salez et arrosez de jus de citron et de vin blanc. Placez 2 h au frais.
2 Pelez l'ail et coupez-le en lamelles. Essuyez le piment rouge et émincez-le. Ciselez les feuilles de basilic.
3 Égouttez les anchois et étalez-en une couche au fond d'une terrine.
4 Éparpillez dessus un mélange d'ail, de piment, d'origan et de basilic.
5 Étalez une couche d'anchois, puis une d'aromates et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.
6 Recouvrez entièrement d'huile d'olive. Laissez les anchois mariner pendant 24 h avant de les servir directement dans leur terrine.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Une recette qui vient du sud, hi!!! Et qui semble excellente. Merci encore et toujours pour le clin d'oeil! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> MERCI POUR M'VOIR ENCOURAGEE !  , comme toujours d'ailleurs . . .<br /> GROS BISOUS     <br /> <br /> <br />
B
<br /> super recette mais à la place du vin blanc je peux faire du vinaigre ou quoi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Douce Bouchra ,merci j'ai corrigé !<br /> comme je suis très fatiguée je n'ai pas  bien vu ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag