750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:18

fleurs-181.gifd413c74f

41b9878e

CHEZ " SIMPLE COMME BON "    j'ai découvert LA GENTILLESSE SPONTANEE  ,CELLE DES GRANDS COEURS AUSSI PURE QU'UN RIRE D'ENFANT ! ! !   22efa9b5

CHEZ NANOU   , ON EST TOUT DE SUITE HEUREUX  !   RIRE  , BONTE ET HUMOUR VOUS ACCUEILLENT !   839415fa.gif

SALADE DE CAROTTES A L'ORANGE & PISTACHESsalade_carotte_orange_pistache_5

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients (pour 1 personne) :
- 2 carottes
- le jus d' 1/2 orange
- 1 c.a.s de vinaigre balsamique blanc
- sel, poivre
- 10-15 pistaches émondées

 63007010_p.jpg

- Dans une poêle chaude, faire torréfier les pistaches.

- Pendant ce temps, peler les carottes, et les râper au robot. Réserver dans un plat.

- Presser le jus de la 1/2 orange. Y ajouter le vinaigre balsamique blanc, saler, poivrer.
Verser sur les carottes et mélanger pour les assaisonner.
Ne pas "noyer" les carottes sous cette vinaigrette revisitée, il faut que les carottes s'imprègnent des saveurs mais qu'elles gardent leur croquant.

-Mixer grossièrement les pistaches, et les répartir sur les carottes juste au moment de servir.
En les ajoutant à la dernière minutes,  les pistaches restent bien croquantes et parfumées.

63007013_p.jpg

Le mélange carotte et pistache donne un résultat très coloré dans l'assiette, très frais et croquant. 

2697f234

 

1189409502-266437--2-.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
pourquoi pas! une idée sympa de salade! merci! bises
Répondre
S
<br /> très sympa<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça à l'air bien bon cette salade de carottes! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle me plait bien ta salade ! miam miam les pistaches ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BON APPETIT , CHERE AMIE !<br /> <br /> <br /> TRES BONNE SEMAINE !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> BONJOUR OPHELIA AH QUE JE SUIS FACHEEE<br /> TRES FACHEE ET OUI BIEN FACHEE<br /> DEPUIS LE TEMPS QUE JE TE DIS DE NE PAS ME DIRE VOUS<br /> TU AS FINI AVEC CETTE HISTOIRE DE VOUS JE DIS BIEN TU ALORS PRENDS LA SUITE<br /> BONNE JOURNEE ET EMRCI POUR LE PASSAGE<br /> JOUMOU3A MOUBARAQA<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE SOUROUR , JE TE DIT " TU " MAIS VOUS SEREZ TOUJOURS " VOUS , LA GRANDE DAME AU GRAND COEUR" pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Bonjour<br /> Je découvre ce blog au mille couleurs<br /> Chaleureuse ambiance<br /> Je reviendrai<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE PRINCESSE SEPHORA , VOS VISITES SERONT UN ENCHANTEMENT !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ma douce amie , j'espere que tu vas bien .Ce matin en sologne nous avons un superbe temps je vais aller marcher bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> DOUCE THERESE , A TRAVERS VOUS JE DECOUVRE LA SOLOGNE , UN BEAU PAYS !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle<br /> un petit répit cet après -midi pour passer voir les amis...<br /> je te souhaite une belle semaine<br /> gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERVEILLEUSE MAMIETITINE ,QUE CHAQUE SEMAINE , SOIT MILLE PLAISIRS POUR VOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une douce journée en espérant que tout va bien, prends soin de toi mon amie :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> GENEREUSE MONA , QUE CHACUNE DE VOS JOURNEES SOIENT DES MOMENTS HEUREUX !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour j'espere que tu a passer un bon 1 er MAI bonne soirée mon amie bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE AMIE QUE TOUS VOS MOMENTS SOIENT DES MILLIERS DE BONHEURS !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma douce amie<br /> je viens te souhaiter une belle fin de week-end<br /> j'espère que tu vas bien ...<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE AMIE , JE VOUS OFFRE UN GROS MORCEAU DE PRINTEMPS REMPLI DE JOIE !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> GROS BISOU , CHERE FATIMATOU !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Coucou------le froid et la grisaille sont de retour-----mais pas pour longtemps<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ANGELIQUE ROZYA ,UNE SEMAINE PARADISIAQUE POUR VOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> un petit passage pour te souhaiter un joli week-end<br /> pleins de bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MERVEILLEUX MOMENTS A VOUS , CHERE FEE !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam Ophélia tu as fini de me vouvoyer waw je vais t'étrangler<br /> bonne salade de carottes tr-s bénéfique<br /> amicalement<br /> là au moins on nous avertit<br /> <br /> <br /> MAINTENANCE SERVEURS<br /> <br /> Vendredi 29 avril entre 11h00 et 11h30, une maintenance des serveurs d'administration aura lieu. Elle entrainera la fermeture des accès à votre administration de blog. Les utilisateurs connectés à<br /> l'heure de l'intervention seront déconnectés.<br /> <br /> Merci votre compréhension<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE SOUROUR , TA GENTILLE EST BENEFIQUE POUR TOUT LE MONDE ,MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma douce je viens me régaler chez toi et te souhaiter une agréable soirée, bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE MONA , QU'ALLAH VOUS REGALE EN BONHEUR ET SERENITE !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh qu'elle bon fleur merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE FATIMATOU , EXCUSEZ MON RETARD ,  C'EST QUE JE N'AI PAS DE CONNEXION EN CE MOMENT ! VOUS ETES TRES AIMABLE !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un délice merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne soirée mon amie bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette bonne recette çà doit être délicieux, me voilà de retour avec de merveilleux souvenirs de là bas :) je te souhaite une très très belle journée ma douce, bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci ma douce amie cette carte ce matin fut pour moi un grand bonheur,mille merci,que ta journée soit belle et ensoleillée<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon soir les carrottes a l'orange j'adore ,je te souhaite de passer de joyeuses fétes de PÄQUE mon amie ,un panier de bisous de ma sologne THERESE<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Après une journée bien remplie----<br /> Je passe te souhaite une belle soirée----------<br /> Bisous--------------------<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Coucou---j'aime bien les carotes et cete salade semble bien appétissante--------<br /> Bisous et belle soirée----<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam..elle a l'air délicieuse cette salade, bonne idée d'y mettre des pistaches!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> C'est excellent les carottes. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vous n etes pas obligée de vous désisnscrire mais il faut savoir que over blog ne comptabilise plus les visiteurs de boosterblog...donc personnellement j ai préféré le faire!!!mais effectivement ça<br /> ne nous empêche pas de nous rendre visite si vous le souhaitez!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hi!!!! Je n'aime pas trop les carottes crues,hi!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> MAIS MOI ,MON AMIE VAL,JE L'AIME BEAUCOUP !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup l'idée de pistaches dans cette salade !<br /> J'espere que vous allez bien<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> TRES HEUREUSE DE VOUS LIRE , CHERE AMAL ! TRES BONNE SEMAINE  , CHERE AMIE !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour ma douce amie ,j'adore les carrottes ,l'été c'est un délice ,merci .mon amie passe une douce journée bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma douce<br /> un joli week-end pour toi<br /> profites en bien ....je vais essayer<br /> la recette , cela a l'air délicieux....<br /> pleins de gros bisous<br /> mamietitine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE FEE , JE SUIS HEUREUSE QUE LA RECETTE VOUS PLAISE ! ET QUE VOTRE SEMAINE SOIT REMPLIE DE JOIES ET DE RIRES !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> génial cette salade!!!<br /> bjr<br /> Overblog vient de m'informer que boosterblog affichait de la pub concurrente et était donc définitivement interdit chez eux...c'est pourquoi ils bloquent les adresses en provenance de ce site..je<br /> vais donc me désinscrire de boosterblog plus de +5 ..mais l'échange de visite, com ou clic peut continuer..faites le moi savoir et j'enregistrerai vos liens...<br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE AGNES , AVEC OU SANS BOOSTERBLOG , VOUS RESTEREZ MON AMIE !<br /> <br /> <br /> mais je vous avoue que je n'ai pas bien compris , faut-il se désinscrire si on est sur over-blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La pistache doit donner une saveur particukière aux carottes. Merci du tuyau<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> CHERE ZAZA , PLUS QU'HEUREUSE DE VOTRE RETOUR ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ce WE c'est barbecue donc je vais essayer<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> JOLIE PRINCESSE ,J'ESPERE QUE VOUS AVEZ PASSE DES MOMENTS PLEIN DE RIRES !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou j'adore les carrottes al'ORANGE?BONNE SOIR2E BIZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> JOLIE FLEUR , JE VOUS SOUHAITE UNE SEMAINE REMPLIE DE ROSES !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag