750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:10

bonjour122xl2-copie-1.gif

cdbcc4d7 JE SUIS TRES HEUREUSE DE VOUS RETROUVER ET A CHAQUE FOIS AVEC UN GRAND BONHEUR et , cela dès que ma santé me laisse un peu de répit ! 

gif3.gif

01a6wa31.gif


ET EN PARLANT SANTE , VOICI QUELQUES CONSEILS  QUI POURRAIENT AIDER VOTRE COEUR . . . 
LES ORANGES


bv5no2c7.gifL


Leurs vertus : elles sont délicieuses et n’apportent que 65 calories à l’unité (un atout pour rester mince !). Mais elles ont également l’avantage de contenir un type de fibres très particulier, appelé pectine, qui non seulement calme la faim et limite les fringales, mais permet aussi de contrôler son… taux de cholestérol ! En pratique : savourez-les en saison, c’est à cette période qu’elles sont les plus goûteuses et, surtout, les plus riches en vitamines.
LES CAROTTES

alimentation-carotte-10gifs4.gif

 

Leurs vertus : selon une étude de l’université de Harvard, croquer chaque jour au moins la moitié d’une tasse de légumes jaune foncé ou orange, tels que la carotte, ferait baisser les risques de développer un diabète de 27 %. Les chercheurs n’en sont pas encore certains, mais ils pensent que la forte concentration en antioxydants du végétal pourrait être en cause. En pratique : pour motiver votre consommation, pensez à révéler leur saveur en ajoutant quelques gouttes de lipides, comme l’huile d’olive. Les graisses rehaussent le goût.

legumes-carottes-00001.gifimages--1--copie-1.jpg

images--2-.jpgAil-1.gif

 

Ses vertus : ce bulbe fort en goût fait baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et protège de l’agrégation des plaques d’athérosclérose (encrassement des artères). Attention : pour bénéficier de ses effets protecteurs, les scientifiques recommandent d’en manger plusieurs gousses par jour ! En pratique : si vous voulez préserver votre cœur, n’hésitez pas à le mettre à toutes les sauces ! Il se marie fort bien avec les viandes, mais aussi les légumes, les crudités, les féculents…

 

source : internet

 

 

15223f5e.jpg_bonne-journee-189.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C'est en coup de vent que je passe ce matin te souhaiter une bonne journée--------<br /> <br /> Un sourire est la plus belle chose au monde, il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne----------<br /> <br /> Gros bisous du jour-------------
Répondre
M
Un ptit coucou pour faire le plein de vitamines et te souhaiter une belle journée, ravie de te retrouver ma douce prends bien soin de toi :) gros bisousss
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Je suis triste que tu as été malade, j'espère que tout va bien pour toi maintenant.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bonne journée, je t'embrasse bien fort.
Répondre
R
bonjour ophélia..<br /> <br /> merci beaucoup pour ton petit mot sur mon blog..<br /> je te souhaite une très bonne fin de journée..amitié..roger
Répondre
belle fin de journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Répondre
N
Contente de te relire, j'espère que tu vas bien..<br /> Merci pour toutes ces infos, bizzz
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à vous , Nany , pour l'amicale visite , cela me touche !<br /> <br /> <br /> <br />
merci pour les infos<br /> je te souhaite une douce semaine<br /> <br /> ti bo du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
O
<br /> <br /> Chère princesse des îles  , je vous souhaite des jours heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon soir mon amie , moi aussi je suie heureuse de te retrouver. Je beaucoup de fruits et légumes. En ce moment les Oranges sont délicieuses. J'espere que tu vas bien , je t'embrasse
Répondre
O
<br /> <br /> Douce amie , qu'Allah vous garde en bonne santé et qu'il vous préserve de tous les maux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Merci pour cette rubrique santé... Cela tombe bien je suis cardiaque..!!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Angèlique Zaza , je prie Allah qu'il vous protège et fasse que votre coeur soit aussi solide que votre BONTE !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : A L'OMBRE DU FIGUIER . . .
  • : BEAUCOUP DE SOLEIL ENTRE NOUS, DU SOLEIL EN NOUS!!! CREEONS DES CHAPITRES MAGIQUES A L'OMBRE DU FIGUIER...ET L'AMITIE DONNERA LES PLUS BELLES FIGUES , REGAL DES ABEILLES
  • Contact

Profil

  • ophelia_diaphane

CONCOURS AFTOUCH-CUISINE

 

 

      fleurs-300.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

AFTOUCH CUISINE

blogsculinaires2012.jpg

<script type="text/javascript" id="servicewb_55016"> (function() { var cv = document.createElement("

logosuzette.jpg

 

Texte Libre

ETOILE-BLOG   etoile-copie-3.png

 



<a href=http://blog.lisabuzz.c

rob4z1.gif

LIZABUZZ 

LIZA BUZZ  

 parle de à l ombre du figuier : Qui a dit que la blogosphère n était qu un ramassis de petites confidences sans intérêt ? Cette personne n a visiblement pas lu " A L'OMBRE DU FIGUIER " . Car Ophelia_diaphane, tout en classe et en retenue, y démontre que les blogs n ont rien à envier à la meilleure littérature. Une réussite spectaculaire et durable. signé  LIZABUZZ

LIZABUZZ

http://www.boosterblog.com

 

1_468x60-copie-1.gif

http://www.ptitchef.com/

 

 

 

tag